Focus 2030
Abonnez-vous à la newsletter  |  fr  |   | 
fr    

Lutter contre la pauvreté dans le monde : une priorité de l’Union européenne ?

Publié le 25 juillet 2018 dans Sondages

68% des français sont d’accord ou non-opposés au fait que la lutte contre la pauvreté dans le monde doit être une priorité de l’Union européenne.

Une minorité de français (19%) estiment que la pauvreté dans le monde ne doit pas être une priorité de l’Union européenne, ou ne relève pas de l’Union européenne.

L’approche qualitative de cette question lors de focus groupes donne les mêmes enseignements. Plutôt que de résoudre la pauvreté dans le monde à l’échelle nationale, l’Union européenne est fréquemment attendue par les français comme la réponse évidente. Pour les français, la pauvreté dans le monde devrait donc plutôt être traitée à une échelle continentale ou internationale.

Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Aid Attitudes Tracker qui mesure l’évolution des opinions et comportements sur les enjeux de solidarité internationale dans quatre pays.


Lire aussi

Retrouvez la méthodologie du projet Aid Attitudes Tracker

A lire également