Publié le 3 octobre 2019 dans Sondages
Les organisations internationales (ONU et agences onusiennes) et les ONG sont perçues comme devant être les principaux récipiendaires de l’aide publique au développement.
Ce qui parait clair dans l’opinion des français, c’est que les gouvernements des pays en développement ne sont pas perçus comme des récipiendaires pertinents ou souhaitables.
Même si ces opinions ne varient qu’à la marge selon les catégories socio-démographiques, les répondants les plus diplômés, sympathisants du centre ou de gauche sont ceux dont les opinions sont les plus appuyées sur ces tendances.
Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Development Engagement Lab visant à mesurer l’évolution des opinions, ressentis, connaissances & comportements sur les enjeux de solidarité internationale et sur les Objectifs de développement durable, dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis).