Focus 2030
Abonnez-vous à la newsletter  |  fr  |   | 
fr    

Les acteurs responsables de venir en aide aux populations des pays en développement

Publié le 26 juillet 2018 dans Sondages

Plus d’un quart des français n’ont pas la moindre idée de qui doit en priorité venir en aide aux populations des pays en développement.
Selon l’opinion des français, les acteurs tenus de venir en aide aux populations des pays les plus pauvres sont avant tout des entités nationales (gouvernements des pays riches et gouvernements des pays en développement) ou des organisations internationales de type ONU.
Autant dire que pour les français, la solution à la pauvreté dans le monde est avant tout aux mains d’entités politiques de grande échelle.
Le rôle des ONG pour traiter de la pauvreté dans le monde n’est cité qu’en quatrième position et seulement par 7% des français.
Pour venir en aide aux populations des pays les plus pauvres, le rôle des citoyens, des collectivités territoriales et toute forme de philanthropie n’est pas considéré comme prioritaire par les français.

Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Aid Attitudes Tracker qui mesure l’évolution des opinions et comportements sur les enjeux de solidarité internationale dans quatre pays.


Lire aussi

Retrouvez la méthodologie du projet Aid Attitudes Tracker