Contact

  • English
  • Español
  • Sondages – articles d'analyse

    Nouveau Sondage Égalité Femmes-Hommes : Les data-visualisations les plus marquantes

    Publié le28/01/2021.

    Découvrez les neufs graphiques les plus marquants du sondage Les aspirations citoyennes en faveur de l’égalité femmes-hommes dans le monde : une volonté de changement co-dirigé par Women Deliver et Focus 2030.


    L’égalité des sexes est un « sujet important » pour 80% des femmes et des hommes interrogés.


    Les gouvernements devraient en faire plus pour promouvoir l’égalité des sexes


    les raisons principales pouvant expliquer les inégalités entre les femmes et les hommes


    Violence basée sur le genre


    Justice et droits économiques


    Mouvements et leadership féministes


    Autonomie corporelle, droits et santé sexuels et reproductifs


    Technologies et innovations pour l’égalité entre les femmes et les hommes


    Action féministe pour la justice climatique

    Pour aller plus loin
  • Les Aspirations Citoyennes en Faveur de l’Égalité Femmes-Hommes dans le Monde - Women Deliver / Focus 2030 [Rapport complet]
  • Les Aspirations Citoyennes en Faveur de l’Égalité Femmes-Hommes dans le Monde - Women Deliver / Focus 2030 [Présentation]
  • Sondage international - Les aspirations citoyennes en faveur de l’égalité femmes-hommes [Page d’accueil]
  • À LIRE AUSSI

    Égalité femmes-hommes - 04 mars 2026

    Dossier spécial : État des inégalités femmes-hommes dans le monde en 2026

    Édito Le 8 mars est traditionnellement l’occasion de dresser un point d’étape sur les progrès réalisés en matière d’égalité de genre.  Sans nul doute, l’édition 2026 de la Journée internationale des droits des femmes n’aura rien d’une célébration. Elle s’impose comme un tournant, celui d’un recul inédit.  Entre montée des mouvements anti-droits, attaques contre les politiques de diversité, équité et inclusion (DEI), expansion du Global […]
    Égalité femmes-hommes - 03 mars 2026

    À quelle hauteur la France financera-t-elle l’égalité des genres en 2030 ?

    Estimation du montant d'aide publique au développement que la France pourrait allouer à l'égalité des genres en 2026 compte tenu de ses engagements en la matière.
    Égalité femmes-hommes - 02 mars 2026

    Diplomatie féministe : un rapport parlementaire alerte sur la montée des mouvements anti-droits et détaille des leviers d’action

    Présenté au nom de la délégation de l'Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, le rapport d'information « Renforcer durablement la diplomatie féministe dans un contexte de backlash global », corédigé par Marie-Noëlle Battistel et Guillaume Gouffier Valente, dresse un constat sans appel.
    Égalité femmes-hommes - 26 janvier 2026

    Nouvelle stratégie espagnole de coopération féministe : quelle ambition ?

    L’Espagne dévoile sa nouvelle Stratégie de coopération féministe, destinée à structurer et opérationnaliser l’intégration de l’égalité de genre dans l’ensemble de sa politique de coopération internationale. Ancrée dans le multilatéralisme et l’Agenda 2030, cette stratégie propose une approche féministe, intersectionnelle et transformatrice, visant à agir sur les causes structurelles des inégalités et à transformer les rapports de pouvoir. Analyse.
    Non classé - 15 janvier 2026

    3 questions à Lucie Daniel, Responsable de plaidoyer et d’études chez Equipop, membre du secrétariat du Women 7

    Backlash anti-droits, diplomatie féministe, rôle du G7 et financement des organisations féministes : découvrez l’entretien avec Lucie Daniel, responsable de plaidoyer et d’études chez Equipop, membre du secrétariat du Women 7, sur les leviers et les limites de l’action féministe face aux reculs démocratiques mondiaux.
    Égalité femmes-hommes - 15 janvier 2026

    3 questions à Jackie Jones, Directrice des programmes Women in Leadership et Adolescent and Youth Learning Agenda à la Gates Foundation

    Mortalité maternelle, transformations des systèmes de santé, financement durable et accès équitable à la contraception : découvrez l’entretien avec Jackie Jones, Directrice des programmes Women in Leadership et Adolescent and Youth Learning Agenda à la Gates Foundation.