Publié le 29 avril 2021 dans Actualités
Dans le cadre du du SDG Global Festival of Action, organisé par la UN SDG Action Campaign, et à quelques semaines du Forum Génération Égalité à Paris, Focus 2030 a co-organisé avec le Collectif Générations Féministes un atelier de travail visant à initier une campagne mondiale contre les violences basées sur le genre.
Cet événement a rassemblé Tara Mukeku-Cilolo, chargée de communication du Collectif Générations Féministes, Nidal Azhary, directrice de l’Union Féministe Libre et Ulukbek Batyrgaliev, membre du comité directeur de Y SAFE - de la Fédération Internationale pour le planning familial (IPPF).
Les participant·e·s ont saisi cette occasion pour échanger sur l’état des violences sexistes et sexuelles dans le monde au cours d’un atelier animé par Fabrice Ferrier, directeur du Focus 2030.
Cet atelier, intitulé « lancement une campagne mondiale sur les violences basées sur le genre en amont du Forum Génération Égalité », fut l’occasion de rappeler les enjeux et les réalités des inégalités de genre.
Les panélistes ont pu faire part de leurs expériences de terrain et ont rappelé l’importance de se mobiliser.
Tara Mukeku-Cilolo a révélé à cette occasion l’ambition de la campagne et de l’évènement que mèneront conjointement le Collectif Génération Féministes et #NousToutes quelques jours avant le début du Forum en France qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet.
Une centaine de participant·e·s ont pris part à la conversation en partageant leurs suggestions pour que la campagne puisse bénéficier d’un impact maximal.