Focus 2030
Abonnez-vous à la newsletter  |  fr  |   | 
fr    

Lutter contre le sida, la tuberculose ou le paludisme lors du G7 : essentiel pour 67% des français

Publié le 6 décembre 2018 dans Sondages

La volonté que la France mette la lutte contre les grandes pandémies à l’agenda du G7 fédère les opinions françaises à hauteur de 67%.

Énoncée sous l’expression "grande pandémie", cette question de santé dépasse tous les clivages. En tant que problématique mondiale, il semble fortement admis par les français que la lutte contre le sida, le paludisme ou la tuberculose, tient sa place dans une rencontre internationale telle que le G7.

Les français les plus motivés par cette question sont les plus âgés (50+ ans), ce sont également eux qui sont les plus nombreux à avoir une opinion, contrairement aux 20% des français de 18 à 49 ans qui n’ont pas d’opinion sur ce sujet.

La lutte contre les grandes pandémies à l’occasion du G7 rassemble plus nettement les opinions des français de la gauche traditionnelle, alors que les sympathisants d’une gauche plus radicale se retrouvent sur cette question avec les sympathisants du centre.

Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Aid Attitudes Tracker qui mesure l’évolution des opinions et comportements sur les enjeux de solidarité internationale dans quatre pays.


Lire aussi

Retrouvez la méthodologie du projet Aid Attitudes Tracker