Focus 2030
Abonnez-vous à la newsletter  |  fr  |   | 
fr    

69% des français souhaitent que le G7 prenne des mesures pour l’émancipation des femmes

Publié le 12 décembre 2018 dans Sondages

La volonté que la France mette la question de l’émancipation des femmes à l’agenda du prochain G7 est globalement plébiscitée par 69% des français.

Le genre n’est pas un discriminant sur cette question, sinon que 19% des femmes (contre 16% des hommes) n’ont pas d’opinion en la matière.

Les tranches d’âges plus âgés (50+ ans) montrent une adhésion plus forte que les plus jeunes et les âges intermédiaires (entre 25 et 49 ans).

Plus les français sont sympathisants de gauche, plus cette question revêt une importance particulière.

Sur cette thématique de l’émancipation des femmes, les sympathisants du centre ont des opinions proches des sympathisants de la gauche traditionnelle ou de la droite traditionnelle.

Les français se déclarant ni de droite ni de gauche sont également moins motivés par la mise à l’agenda du G7 des problématiques liées à l’émancipation des femmes. 25% d’entre eux n’ont d’ailleurs pas d’opinion.

Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Aid Attitudes Tracker qui mesure l’évolution des opinions et comportements sur les enjeux de solidarité internationale dans quatre pays.


Lire aussi

Retrouvez la méthodologie du projet Aid Attitudes Tracker Baromètre de la Solidarité Internationale n°3 - Perception des français sur l’égalité entre les sexes, en France et dans les pays en développement Baromètre de la solidarité internationale n°5