Publié le 16 juillet 2019 dans Sondages
58% des français·e·s déclarent savoir ce qu’est le G7 contre 32% qui en ont entendu parler « sans réellement savoir ce que c’est ». Ces résultats déclaratifs ne nous précisent cependant pas dans quelle mesure les français·e·s connaissent réellement les enjeux discutés au G7, la capacité d’action du G7, les décisions susceptibles d’en découler ou les pays membres appartenant au G7.
Plus les français·e·s sont âgé·e·s et plus elles·ils déclarent connaître et savoir ce qu’est le G7. De la même manière les répondant·e·s qui sont au moins titulaires d’un Bac+2 sont beaucoup plus nombreux·ses (+24%) que les autres à prétendre « bien » connaître le G7
Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Development Engagement Lab visant à mesurer l’évolution des opinions, ressentis, connaissances & comportements sur les enjeux de solidarité internationale et sur les Objectifs de développement durable, dans quatre pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis).