Ensemble, les Jeunes Ambassadeur·rices de ONE s’engagent à devenir, pour un an, les représentant·es d’une génération engagée qui se mobilise pour lutter contre les inégalités mondiales.
Ils/elles profiteront de plusieurs événements au cours de l’année pour faire entendre leur voix. Au sein de leur ville, leur école, lors de festivals culturels, sur les réseaux sociaux, et même à l’Assemblée nationale ou au Parlement européen, les jeunes Ambassadeurs et Ambassadrices organiseront des évènements, iront à la rencontre de leurs élu·es, donneront des interviews et sensibiliseront le public sur les inégalités de genre, l’éducation et la santé dans les pays en développement.
Le programme « ONE Youth Ambassadors » en français les « Jeunes Ambassadeur·rices de ONE » regroupe 320 jeunes citoyens européens dans 7 pays, dont 50 sur l’ensemble du territoire français. Les Jeunes Ambassadeur·rices bénéficient d’une formation complète par les équipes de ONE.
Être Jeune Ambassadeur·rices de ONE, c’est quoi concrètement ?
Des actions concrètes, que vous conduisez en autonomie et avec le soutien de
l’équipe de ONE :
- Écrire, appeler et aller à la rencontre des décideurs politiques (parlementaires français, membres du Parlement européen, ministres, etc.).
- Organiser des événements au niveau local ou régional au sein de vos universités, lycées ou dans la rue afin d’encourager le grand public et votre entourage à agir.
- Solliciter et mobiliser les médias locaux et régionaux (presse locale, radios, TV) en leur écrivant ou en répondant aux interviews sur votre action en tant qu’Ambassadeur.
Des moments de mobilisation pendant l’année (soumis à modifications)
- Un week-end de formation suivi du lancement du programme à Paris en début d’année.
- Des rendez-vous ponctuels avec les jeunes Ambassadeur·rices français et européens.
- Des festivals pendant lesquels les jeunes Ambassadeur·rices vont à la rencontre des spectateurs pour les sensibiliser à nos campagnes.
- Des sommets mondiaux et des rendez-vous politiques majeurs où les jeunes Ambassadeur·rices interpellent les dirigeants.
Un investissement sur les réseaux sociaux tout au long de l’année
- Participer aux actions de ONE (ex : signer des pétitions, envoyer des emails aux dirigeants politiques) et les promouvoir sur vos réseaux sociaux et auprès de votre entourage.
- Participer à des actions de mobilisation en ligne sur Twitter ou Facebook.
- Rédiger et produire du contenu (articles, blogs, vidéos) pour le site internet de ONE.
Découvrez la campagne Jeune Ambassadeur·rices de ONE
Pour visionner la présentation ci-dessous en plein écran, la partager ou la télécharger, cliquez sur le bouton en haut à droite de la présentation.
Lire aussi
Découvrez la chaine Youtube de ONE France
Découvrez la nouvelle promotion de Jeunes Ambassadeur·rices – ONE
Documents à télécharger
Découvrez la chaine Youtube de ONE France
Découvrez la nouvelle promotion de Jeunes Ambassadeur·rices – ONE