Publié le 20 avril 2021 dans Actualités
A l’occasion du Forum Génération Égalité (FGE), Focus 2030 s’est associé au Groupe Egaé, spécialiste de la formation, de l’accompagnement stratégique et de la conduite de projets dans les domaines de l’égalité femmes-hommes, de la prévention des discriminations, de la prévention du traitement des violences sexistes et sexuelles, du harcèlement moral et la participation des femmes dans les médias.
Avec le soutien de Focus 2030, le Groupe Egaé a tenu des sessions de formation à la prise de parole médiatique à destination d’activistes féministes du monde entier.
Nom du projet : Média-training à destination d’activistes féministes
Période : du 29 janvier 2021 au 31 décembre 2021
Objectif principal : Préparer des centaines d’activistes féministes du monde entier à prendre la parole dans les médias, à l’occasion du Forum Génération Égalité.
Organisé à quelques semaines de la tenue du Forum Génération Égalité à Paris, du 30 juin au 2 juillet 2021, l’atelier de formation animé par le Groupe Egaé vise tant à informer les activistes féministes sur les enjeux du FGE et ses six coalitions d’action, qu’à les former à la prise de parole dans les médias afin qu’elles puissent faire entendre au mieux la voix des femmes et de la société civile et ainsi faire de ce Forum une étape décisive pour les droits des femmes.
Cette formation gratuite exceptionnelle, imaginée sur-mesure en vue du Forum, s’est tenue en français, en anglais et en espagnol, du 4 au 6 mai 2021.
D’une durée de 3h, cet atelier vise à doter les activistes féministes participantes d’outils leur permettant de faire passer efficacement leur message dans les médias, de renforcer leur confiance en elles lors d’interviews, de maîtriser leur voix, leur respiration et leur gestuelle, mais aussi d’apprendre à répondre aux questions difficiles.
Plus de 1500 activistes, en provenance de près de 75 pays se sont inscrites.