Focus 2030
Abonnez-vous à la newsletter  |  fr  |   | 
fr    

Augmenter ou diminuer l’aide publique au développement : une question d’opinion politique

Publié le 23 juillet 2018 dans Sondages

Si 61% des français se disant "très à gauche" considèrent que la France devrait augmenter son aide publique au développement, seulement 10% des français se disant "très à droite" partagent cette idée.

La volonté de voir une augmentation du pourcentage du PIB français dédié à l’aide publique au développement décroît progressivement à mesure que les opinions politiques s’orientent vers la droite.

En matière d’aide au développement, les français se revendiquant du centre partagent davantage le point de vue des sympathisants de gauche que des sympathisants de droite.

Les sympathisants de droite sont majoritairement rétifs à une augmentation de l’aide publique au développement et fortement en faveur d’une diminution de l’aide.

Ces données sont issues de notre sondage réalisé par l’Institut YouGov et piloté par l’équipe de recherche du University College London et de l’Université de Birmingham dans le cadre du projet Aid Attitudes Tracker qui mesure l’évolution des opinions et comportements sur les enjeux de solidarité internationale dans quatre pays.


Lire aussi

Retrouvez la méthodologie du projet Aid Attitudes Tracker