Publié le 10 mars 2022 dans Actualités
À l’approche du scrutin de l’élection présidentielle 2022, et alors que pour la première fois depuis 1990, l’extrême pauvreté dans le monde augmente, l’ONG ONE lance sa campagne « Inversons la tendance » et publie une série de recommandations à l’attention du ou de la futur·e Président·e et de son gouvernement pour « éviter de faire marche arrière et enfin mettre fin aux inégalités mondiales ». Le 22 mars, ONE, en partenariat avec le quotidien Libération, organise une journée spéciale pour interpeller les principaux candidats.
Face à la recrudescence des inégalités mondiales apparue dans le sillage de la pandémie de Covid-19, ONE adresse une série de recommandations au ou à la futur·e président·e de la République afin de contribuer à mettre fin à la pandémie de Covid-19, de soutenir la relance des pays africains et de redéfinir les modalités du partenariat avec le continent africain.
L’ensemble des recommandations figure sur le site de ONE.
Les demandes développées par l’organisation sont :
Les analyses et recommandations de ONE sont portées par une campagne adressée au grand public, proposant aux citoyen·ne·s d’interpeller les candidat·e·s.
ONE a également développé un comparateur destiné à suivre et analyser les propositions de chacun·e des neuf principaux candidat·e·s.
Le dispositif s’accompagne en outre d’une pétition et d’un quiz sur les années 90 pour demander « aux candidat·e·s d’agir en s’engageant aux côtés de ONE pour laisser le pire des années 90 derrière nous ». L’avancée de la campagne #InversonsLaTendance est à suivre sur l’Instagram de ONE (@ONEFrance_ONG).
Pour décrypter et réfléchir à la nouvelle donne internationale, ONE, en partenariat avec le journal Libération, lance une journée spéciale pour interpeller les principaux candidat·es à l’élection présidentielle. Les uns après les autres, ils et elles répondront aux questions de la rédaction de Libération et de ONE.